Parvis.jpg

INFOS PEDAGOGIQUES

PIX

Tous les élèves de troisième, de terminale (gén, techno, pro, CAP) et de 2ème année de STS et CPGE devront passer la certification Pix de leurs compétences numériques en 2021.

il y a 1 semaine

Test de Positionnement en classe de seconde

Tous les lycéens entrant en 2nde Générale et Technologique et 2nde professionnelle passeront dans les jours à venir des tests de positionnement afin de définir l'aide pédagogique dont ils auront besoin au cours des prochaines semaines.

il y a 2 semaines

Manuels à acheter pour les BTS

Etudiants de BTS GPME - BTS NDRC et BTS PIM, merci de consulter cette rubrique pour préparer votre rentrée 2021

Après la 2nde GT : Comment choisir ses EDS ?

Des outils pour construire son choix des Enseignements De Spécialités pour les élèves allant en 1ère générale et pour les élèves de 1ère qui se questionnent sur l'EDS à abandonner à la fin de l'année.

INFOS ADMINISTRATIVES

Réunions de rentrée pour les parents d'élèves

Les chefs d'établissement présenteront aux familles les enjeux des différentes classes ainsi que les attendus des lycées Clément MAROT. Retrouvez les diaporamas présentés au pied de la rubrique.

mardi, à 08:24

Obtenir sa carte-badge

Tous les élèves et les personnels doivent avoir une carte-badge pour entrer et sortir de l'établissement.

il y a 1 semaine

Demande de bourse "Lycée"

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 vient d’être lancée.

TEMPS FORTS

100 % Sport

Mercredi 22 septembre : 100% Sport pour cette journée nationale du sport scolaire

hier, à 18:06

100% Lot pour les BTS PIM

Une belle journée d'intégration entre nos nouveaux étudiants et les plus anciens !

il y a 1 semaine

Les abeilles ont bien travaillé pendant l'été !

En juin dernier, le projet ruche des CAP ATFMC s'est concrétisé avec l'installation d'une ruche dans les jardins du lycée. A la rentrée, les abeilles avaient très bien travaillé. Plus de 3kg de miel récolté.

Rencontre avec Serge JONCOUR

Leur ténacité a été récompensé et malgré les aléas de la vie, les élèves de Term Commerce ont pu rencontrer Sege JONCOUR

Lycée Clément Marot
59 RUE DES AUGUSTINS CS 90211 46004 CAHORS