Biodiversité

Atelier : les plantes et leurs utilisations

Par SOLENN COLAS, publié le samedi 7 mars 2020 15:10 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 20:50

retour sur l'atelier les plantes et leurs utilisations.

Jeudi 05 et vendredi 06 mars, le lycée Clément Marot a fêté l'arrivée du printemps avant l'heure!

Un ensemble d'ateliers ont été proposés aux usagers du lycée: hydro-distillation et récupération des huiles essentielles de lavande, romarin..., fabrication de savons maison et réaction de saponification, dégustation de tisanes et propriétés des plantes utilisées, découverte de différents miels et leurs vertus, observation au microscope des plantes, des abeilles...

Les visiteurs étaient reçus par les élèves de terminales CAP du lycée.

Le comité E3D, avec les laborantines à la tête de l'organisation de cet évènement, se félicitent du succès de cette opération de sensibilisation.

Article aussi disponible sur médialot :