En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le monde avance...

Action récup verre avec le syded

Par SOLENN COLAS, publié le jeudi 6 juin 2019 09:29 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 09:44
syded.JPG
Désormais, dans le Lot, trier plus de verre, c’est donner plus pour vaincre le cancer. C’est ce que propose la nouvelle convention signée le 27 mai dernier par Gérard Miquel, Président du Syded du Lot et le Docteur Jean-Pierre Tricot, Président du Co

28/05/2019

Désormais, dans le Lot, trier plus de verre, c’est donner plus pour vaincre le cancer. C’est ce que propose la nouvelle convention signée le 27 mai dernier par Gérard Miquel, Président du Syded du Lot et le Docteur Jean-Pierre Tricot, Président du Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

En 2000, le Syded s’est vu confier la collecte du verre sur le département. Il s'est alors engagé à verser une contribution forfaitaire annuelle de 1500 € à la Ligue contre le Cancer. Dernièrement, les élus ont souhaité renforcer ce partenariat en proposant d’augmenter ce don. Dorénavant, son montant sera proportionnel aux quantités déposées dans les récup'verre par les usagers. Ainsi, un meilleur tri contribuera davantage à la lutte contre le cancer.

Comme les apports des Lotois sont déjà très bons, les pronostics sont prometteurs. Notre département enregistre le meilleur résultat au niveau de l’Occitanie. Le montant du don pour cette année est estimé à 3600 € minimum. Mais, cela pourrait être bien plus ! Il reste encore dans les poubelles, en moyenne, environ 10 kg de verre par personne et par an.

Le geste de tri n’est pas systématique pour tous... Nous espérons qu’une « contribution qui ne coûte rien » sera une motivation supplémentaire. Apportez tous les pots, bocaux et bouteilles en verre au récup’verre. Ces emballages échapperont ainsi à l’enfouissement à vie (4000 ans minimum) et permettront justement de contribuer aux actions portées par la Ligue contre le cancer sur le Lot.

Article issu du site internet du syded
 

 

Catégories
  • dans le lot