Vivre Ensemble

1er prix public micropolis

Par SOLENN COLAS, publié le vendredi 17 juin 2022 15:18 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 15:18

La classe de seconde 4 du lycée  a participé dans le cadre de leur enseignement à un concours photo, organisé par Micropolis et la DAAC de Toulouse.

Le thème était les insectes et le végétal. Leur photo a gagné le prix public, ils ont donc pu passer une journée à Micropolis.

La journée fut intense :

Après 2h30 de car, ils ont débuté par la visite en extérieur du parc avec le parcours de biodiversité et le carnaval des insectes. Vain ensuite la remise du prix en compagnie des autres lauréats. Et pour être en cohérence, les élèves avait pris, dans la mesure du possible un pique nique Zéro déchets. L'après midi s'est poursuivie par une  visite guidée de l’espace intérieur (découverte de ruche naturelle, d'abeille, de fourmis, plante carnivore, serre au papillon et une multitude d'insectes inconnus. Pour terminer une balade afin de prendre le temps d’observer les plantes et les insectes a été mené par  Cédric, photographe local.

Une belle expérience pour tous.