Vivre Ensemble

Film débat avec le FREDD

Par SOLENN COLAS, publié le vendredi 17 juin 2022 15:11 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 15:20
NZ_IAmGreta_Cinema-Poster-Box-500x760.jpg

Mercredi 8 juin, tous les élèves de seconde du lycée ont pu profiter, au Grand Palais, d’une projection du film « I’m Greta ».Cette projection était suivie d’un débat sur la question climatique, les solutions que chacun peut mettre en place mais aussi sur  l’engagement de la jeunesse. Elle rentre dans le cadre de leur parcours d’éco-citoyens.

Ce film débat a pu avoir lieu grâce à l’association FreDD (Film, Recherche et Développement Durable), de Toulouse, qui a organisé la séance et le débat. « C’est une association de culture scientifique centrée sur les problématiques de transition écologique et sociétale. Elle valorise et diffuse des films de différents formats qui proposent une réflexion argumentée sur ces questions et qui invitent au débat. FreDD propose aussi un festival de courts métrages auquel participent, dans le jury, certains lycéens de Clément Marot.
Ce sont des courts métrages divers et variés mais tous permettent une réflexion et une prise de conscience parmi les élèves » .

Ce film a permis de clôturer une année riche en projet autour des Objectifs de Développement Durable menés par les éco-délégués et le Comité E3D.