Vivre Ensemble

Interview 1 : l'électricien

Par E3D Comité, publié le dimanche 7 mars 2021 15:58 - Mis à jour le dimanche 7 mars 2021 15:58

Présentation du travail de l'électricien du lycée

Quel est votre nom ? Gilles Raynaud

Depuis combien de temps êtes vous au lycée ? Depuis 2016

En quoi consiste votre métier au lycée ? Maintenance de l’installation électrique

Êtes‐vous seul dans l’exercice de votre travail au lycée? Oui

Intervenez-vous dans d’autres établissements ? Non

Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ? Maintenance, création et réalisations de chantier au sein du lycée.

En quoi votre activité professionnelle vous plait‐elle? La diversité par des interventions dans les différents services du lycée. ( Salles de classe, CDI, administration, cuisine, lingerie,…)

Qu’est‐ce qui vous ennuie dans votre activité professionnelle actuelle? Néant

Pourquoi avez vous choisi de travailler dans un lycée plutôt que dans une entreprise pour des particuliers ? Opportunité- Proximité du lieu d’habitation – Carrière longue dans le secteur privé.

Qualités psychologiques: Méthodique - Concentration

Qualités physiques: Néant

Y‐a‐t‐il des contre‐indications médicales à l’exercice de votre profession? Oui : Examen cardiologique obligatoire en début de prise de fonction.

Quel diplôme avez-vous passé pour faire ce métier ? BEP Maintenance électrique. Formations obligatoires périodiques de l’habilitation électrique.

Est ce qu’il y a beaucoup de recrutement dans ce métier ? Je ne sais pas.

• écHo Marot