INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Educonnect : un seul portail d'accès pour la scolarité des élèves

Publié le jeudi 3 février 2022 11:03 - Mis à jour le lundi 24 octobre 2022 16:58
Screenshot_2021-01-21 EduConnect un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.png
Educonnect est le nouveau portail qui permet aux parents de suivre la scolarité de leur enfant : accès à l'ENT, Pronote, fiche de renseignement, bourses, livret scolaire, ...

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation. Il permet l'accès :

-Accès à l'ENT et à Pronote depuis la rentrée 2022

- aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements

- au livret scolaire

- au module Orientation

Création du compte  :  Vous devez vous munir du numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements pour créer votre compte EduConnect.

Un fiche pas à pas et une vidéo peuvent  vous aider à créer votre compte (voir pièce jointe).

Pour plus d'information, rendez-vous sur la page : Educonnect

Pour vous connecter : Page d'accueil

En cas de difficultés, prendre contact avec M. Texereau, proviseur-adjoint du LP.