Poursuite de l'enseignement alterné à la date du 25 janvier 2021
Au regard du contexte pandémique le lycée Clément poursuit son adaptation de son plan de continuité pédagogique.
A compter du lundi 25 janvier 2021
Pour les divisions du Lycée Général, l’enseignement alterné se poursuit pour les Pré-bac :
2nde GT : Une moitié des élèves travaillera une semaine sur deux en présentiel selon l’emploi du temps habituel. L’autre moitié restera à domicile avec du travail donné en amont par les professeurs.
Semaine 4 |
Semaine 5 |
Semaine 6 |
Semaine 9 |
Du 25 au 29 janvier 2021 |
Du 1er ou 5 février 2021 |
Du 8 au 12 février 2021 |
Du 1er au 5 mars 2021 |
Présence au lycée du GROUPE P1 de chaque classe |
Présence au lycée du GROUPE P2 de chaque classe |
Présence au lycée du GROUPE P1 de chaque classe |
Présence au lycée du GROUPE P2 de chaque classe |
Tous les emplois du temps individualisés sont visibles sur Pronote |
|||
Les autres élèves restent à domicile pour effectuer le travail remis et déposé sur Pronote par leurs enseignants. Les enseignants retenus par les élèves présents sur le site ne pourront pas mener de classe virtuelle. |
1ère Générale : Tous les élèves de ce niveau seront accueillis une semaine sur deux en alternance avec le niveau Terminale. Lors de la semaine de présence dans l’établissement, les élèves suivront les emplois du temps habituels.
Semaine 4 |
Semaine 5 |
Semaine 6 |
Semaine 9 |
Du 25 au 29 janvier 2021 |
Du 1er ou 5 février 2021 |
Du 8 au 12 février 2021 |
Du 1er au 5 mars 2021 |
Enseignement à distance |
Les élèves viennent au lycée |
Enseignement à distance |
Les élèves viennent au lycée |
Lors des semaines d’enseignement à distance, les élèves devront suivre leur emploi du temps à domicile pour effectuer le travail demandé par les enseignants, suivre des classes virtuelles proposées par des professeurs libérés d’enseignement. |
Term Générale : Tous les élèves de ce niveau seront accueillis une semaine sur deux en alternance avec le niveau 1ère. Lors de la semaine de présence dans l’établissement, les élèves suivront les emplois du temps habituels
Semaine 4 |
Semaine 5 |
Semaine 6 |
Semaine 9 |
Du 25 au 29 janvier 2021 |
Du 1er ou 5 février 2021 |
Du 8 au 12 février 2021 |
Du 1er au 5 mars 2021 |
Les élèves viennent au lycée |
Enseignement à distance |
Les élèves viennent au lycée |
Enseignement à distance |
Lors des semaines d’enseignement à distance, les élèves devront suivre leur emploi du temps à domicile pour effectuer le travail demandé par les enseignants, suivre des classes virtuelles proposées par les professeurs libérés d’enseignement. |
Pour TOUS les élèves et étudiants, les emplois du temps individualisés seront visibles sur Pronote le travail à faire sera déposé par les professeurs sur l’espace Cahier de Textes de Pronote – Rubrique Travail à faire. .
Une remise d’ordre sera effectuée par les services de l’intendance pour la facturation des frais de demi-pension et d’internat.
Pour les élèves de 1ère et Terminale technologique, retour de tous les élèves en présentiel pour éviter le décrochage de certains constatés lors des conseils de classe.
Pour les divisions du Post-Bac, l’enseignement ne sera pas alterné. Tous les étudiants poursuivent leur scolarité en présentiel au lycée.
Pour les divisions du LP, compte tenu du très grand nombre d’enseignements en groupe à effectif réduit, de la plus faible autonomie des élèves, la direction du lycée a fait le choix de réaménager les emplois du temps pour alléger au maximum les effectifs sans pour autant mettre en place un enseignement alterné hebdomadaire. Les élèves viendront chaque semaine suivant l’emploi du temps personnalisé sur Pronote. Du travail en autonomie sera donné aux élèves pour compenser les heures libérées.
Nous remercions chacun de veiller au respect des consignes.
L’équipe de direction.