INFOS PEDAGOGIQUES

Les entretiens de l'Excellence

Par Isabelle Ferry-Vanniere, publié le mercredi 4 janvier 2023 11:58 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 11:58
Entretien excellence.png

Le campus ISAE-SUPAERO vous propose de participer à l’édition 2023 des « Entretiens de l’Excellence - Toulouse » qui aura lieu le samedi 28 janvier 2023 de 13h à 17h.

Durant cet évènement, plus de 80 professionnels issus de 18 secteurs d’activité seront présents pour échanger avec les élèves (dès la classe de 4ème), les familles et les équipes pédagogiques de l’académie. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir les métiers et les formations par un dialogue interactif et concret.

Cette rencontre est organisée sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. A l’issue de la séance plénière qui débutera à 13h précises, les élèves participeront aux deux ateliers choisis (1 heure 30 environ chacun) et y dialogueront librement avec les intervenants.

Les inscriptions, obligatoires, se font sur un site dédié :lesentretiens.org/evenement/toulouse-2023/

Chaque participant choisit, lors de son inscription, deux ateliers parmi les suivants :

* Droit et Justice

* Commerce et Marketing

* Communication

* Banque Finance Assurances

* Journalisme et Médias

* Haute fonction publique

* Enseignement et Recherche

* Santé /(également accessible en ligne)/

* Arts, Design et Architecture

* Ingénieur /(également accessible en ligne)/

* Aéronautique et Espace /(également accessible en ligne)/

* Défense et Sécurité

* Sports

* Création et Gestion d'entreprise

* Numérique & nouvelles technologies

* Humanitaire & social

* Environnement & Énergies renouvelables

* Excellence manuelle (*nouvel atelier*)

Pour les élèves qui ne pourraient se déplacer à Toulouse, les ateliers « Santé », « Ingénieur » et « Aéronautique & Espace » seront également associés à des « salles virtuelles » (/_sous réserve logistique_/) dont les liens pour les visioconférences seront fournis samedi 28 janvier sur le site suivant : https://www.isae-supaero.fr/fr/un-jour-des-rencontres-inspirantes/ <https://www.isae-supaero.fr/fr/un-jour-des-rencontres-inspirantes/>*. Les « salles virtuelles » seront fermées 10 minutes après le début des ateliers.