African Safari

Publié le mardi 14 juin 2022 08:01 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 08:01
photo 1 African Safari.2jpg.jpg
Les 3ème Prépa Métiers ont pu apprécier une belle journée d'évasion au Parc animalier de Plaisance du Touch, riche de rencontres et d'émerveillement

Sortie au Parc African Safari pour les 3PM (21 avril 2022)

Les 3 PM ont pu apprécier une belle journée d'évasion au Parc animalier de Plaisance du Touch, riche de rencontres et d'émerveillement.

Le projet s'insérait dans le Parcours Avenir ainsi que l'E3D. Les objectifs étaient variés: la sensibilisation aux espèces menacées, la découverte des métiers du Parc, l'utilisation des langues au sein d'un lieu accueillant du public, profiter d'un moment d'évasion après une longue période de restrictions.

Le parc héberge 600 animaux, 80 espèces sauvages, dont certaines protégées. La visite a commencé dans une ambiance safari, en circulant en autocar parmi les animaux de la savane (zèbres, antilopes, éléphants, dromadaires...). Les 3èmes se sont montrés curieux et enthousiastes. A pied, nous avons pu découvrir les différents enclos et la mini-ferme. Le spectacle des 3 otaries a ravi les élèves!

Après la pause pique-nique, la responsable pédagogique du parc nous a rejoints pour un atelier sur la découverte des métiers du parc (ferronier, menuisier, soigneurs...) et sur le fonctionnement des parcs animaliers européens qui est très règlementé. La vente ou l'achat d'animaux sont interdits, les parcs répertorient leurs animaux, les naissances, et procèdent à des échanges.

Pour terminer, une présentation et un questionnaire en anglais et en espagnol ont été proposés aux élèves au sujet d'espèces protégées comme le tigre, en présence des animaux. Les jeunes ont pris de nombreuses photos pour les partager avec leur famille.