Temps forts

Carmen au théatre du Capitole pour nos élèves de la filière musique

Publié le lundi 24 janvier 2022 08:56 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 08:56
Theatre-du-Capitole-7146---credit-Patrice-Nin.jpeg
Quoi de mieux que l'opéra de Georges Bizet pour découvrir le monde lyrique !

Le jeudi 20 janvier 2022, tous les élèves de la filière musique (Option de seconde, EDS de 1ère et Terminale) se sont rendus au théâtre du Capitole pour voir le célèbre opéra de Bizet.

Voici le retour de leur professeur :

"Cela faisait deux ans que nous n'avions pas pris le bus pour assister à un événement musical de cette ampleur. Ce fût pour presque tous les élèves une première fois : la production était vraiment magnifique (Carmen et Don José excellents, mise en scène claire et lumineuse, décors superbes et comme toujours le chœur et l'orchestre du Capitole...) Quoi de mieux que Carmen pour découvrir le monde lyrique ! Par ailleurs, les services éducatifs du Capitole nous ont idéalement placés au milieu du premier balcon."

Un grand merci aux enseignants organisateurs et à notre partenaire du théâtre du Capitole.