Serge JONCOUR au lycée Clément MAROT

Publié le lundi 3 mai 2021 17:01 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 17:01
Serge JONCOUR.jpg
Rencontre à venir entre les élèves de terminale Bac pro Commerce et l'auteur Serge JONCOUR, lauréat du Prix Femina 2020

Un auteur multi-récompensé

Le romancier a remporté le prix Femina en 2020 pour « Nature Humaine », roman retraçant 30 années d’histoire française au travers d’une famille d’agriculteurs lotois. Avec « Repose-toi sur moi », il a obtenu le prix Interallié 2016 et a été nommé meilleur roman français 2016 du magazine Lire. Il a également reçu le prix Landernau des lecteurs en 2018 avec « Chien loup ».

Visite auprès des élèves du lycée Clément Marot

Lundi 10 mai prochain, le Lycée Clément Marot l’accueillera pour une journée d’échanges avec les élèves de terminale Bac Pro Commerce.

En effet, l’équipe du lycée cherche depuis plusieurs années à sensibiliser les élèves à la lecture, en participant par exemple au Goncourt des lycéens l’an dernier, ou en leur proposant cette année une sélection de livres à lire en partenariat avec la Maison de la Presse.

Cette action se conclura avec la venue de Serge Joncour à Cahors, au Lycée Clément Marot d’abord où auront lieu des lectures expressives et des échanges avec les lycéens. Puis à partir de 16 h 30, les élèves invitent l’ensemble des Cadurciens et Lotois à rencontrer l’auteur à la Maison de la Presse pour une séance de dédicaces.

Source : Actu Lot