Apprentissage

APPRENTISSAGE

Publié le samedi 13 avril 2019 18:44 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2024 11:07

Le lycée Clément Marot de Cahors, propose de nombreuses formations technologiques et professionnelles dans les secteurs :
- Tertiaire (commerce, gestion, administration, activités immobilières) ;
- Sanitaire et Social (soins à la personne, santé, social).

Cette offre de formation s'appuie sur :
- le lycée Professionnel ;
- le lycée Général et Technologique ;
- l'UFA (Unité de Formation par Apprentissage) rattachée au CFA de l'académie de Toulouse ;
- le GRETA Midi Pyrénées Nord (GRoupement d'ETAblissements) centre de formation tout au long de la vie.

Notre établissement compte environ 1500 élèves, apprentis et stagiaires qui suivent nos formations et bénéficient des matériels existants sur les plateaux techniques du lycée.

Chaque année, les investissements pour l'acquisition d'outils pédagogiques adaptés et l'amélioration du cadre de vie constituent pour nous une priorité. Le versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises participe à l'effort d'adaptation constant des matériels utilisés en formation.

Le lycée Clément Marot figure sur la liste préfectorale de la région Occitanie, il est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Vous pouvez flécher vos dépenses libératoires de la taxe d’apprentissage sur les formations suivantes éligibles au titre du hors quota, solde (13%) de la taxe d'apprentissage à partir de la plateforme de fléchage « SOLTéA » mise à votre disposition par la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

FORMEZ-VOUS EN APPRENTISSAGE ETRE APPRENTI(E)

Pour obtenir des renseignements sur les formations proposées et les démarches à réaliser pour s'inscrire dans les formations par apprentissage, veuillez contacter le DDFPT Auguste Vieira de Résende, dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Auguste VIEIRA DE RESENDE
DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques)
tél. 05 65 35 86 16 - ddfpt.cmarot@ac-toulouse.fr

═════════════════════════════════════════════