Apprentissage

Publié le samedi 13 avril 2019 18:44 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 10:40
2019-09-17_10h58_24.png
Taxe d'apprentissage

Le lycée Clément Marot de Cahors, propose de nombreuses formations technologiques et professionnelles dans les secteurs :
- Tertiaire (commerce, gestion, administration, activités immobilières) ;
- et Sanitaire et Social (soins à la personne, santé et social).

Cette offre de formation s'appuie sur :
- le lycée Professionnel
- le lycée Général et Technologique
- la section de formation par apprentissage rattachée au CFA de l'académie de Toulouse
- Le centre de formation tout au long de la vie, GRETA

Notre établissement compte environ 1500 élèves, apprentis et stagiaires GRETA qui bénéficient des matériels existants sur les plateaux techniques du lycée.

Chaque année, les investissements pour l'acquisition d'outils pédagogiques adaptés et l'amélioration du cadre de vie constituent pour nous une priorité. Le versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises participe à l'effort d'adaptation constante des matériels utilisés en formation.

Le lycée Clément Marot figure sur la liste préfectorale de la région Occitanie, il est habilité à percevoir directement des entreprises les dépenses libératoires de la taxe d’apprentissage au titre du solde (13%) de la taxe d’apprentissage.

Les entreprises qui souhaitent soutenir les formations de notre établissement pour améliorer les conditions d'étude et de travail de nos élèves et étudiants afin de mieux les préparer aux métiers de demain, peuvent nous envoyer par mail le bordereau de versement disponible ici. L’attestation de paiement sera transmise par notre service comptable, dès réception du versement.

FORMATIONS POST-BACCALAURÉAT

STATUT SCOLAIRE

• BTS PIM - Professions Immobilières
  • BTS GPME - Gestion de la PME
  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • BTS ESF - Economie Sociale et Familiale
  • CPGE ECG - Economique et Commerciale Générale, option mathématiques appliquées et ESH (Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain)

STATUT APPRENTISSAGE

• BTS PIM - Professions Immobilières
  • BTS GPME - Gestion de la PME
  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

FORMATIONS TECHNOLOGIQUES

• STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion),
    Options : Mercatique, Gestion Finance, Ressources Humaines.
  • ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

STATUT SCOLAIRE

Métiers des services à la Personne

• BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
  • CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif)

Métiers de la Relation Client

• BAC PRO MCV (Métiers du Commerce et de la Vente),
    option A : AGEC (Animation et Gestion de l’Espace Commercial)

Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique

• BAC PRO AGORA (Assistant de Gestion des ORganisations et de leurs Activités)

STATUT APPRENTISSAGE
  • BAC PRO AGORA (Assistant de Gestion des ORganisations et de leurs Activités)

Les formations par apprentissage

- BTS PIM - Professions Immobilières

- BTS GPME - BTS Gestion de la PME

- BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pour obtenir des renseignements sur les formations proposées et les démarches à réaliser pour s'inscrire dans les formations par apprentissage, veuillez contacter les personnes indiquées ci-dessous, ou consulter les liens figurant en bas de page.

Auguste VIEIRA DE RESENDE
DDFPT (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques)
tél. 05 65 35 86 16 - ddfpt.cmarot@ac-toulouse.fr

═════════════════════════════════════════════