Menus de la semaine

MENU DU LUNDI 11MARS AU VENDREDI 15 MARS + 18 MARS AU 22 MARS SEMAINE DES LANGUES

Par Eric MASCLES, publié le lundi 19 octobre 2009 11:44 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 10:59

Conformément à la loi EGalim, toute la restauration scolaire – de la maternelle au lycée – doit proposer au moins un menu végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019. C'est-à-dire un menu unique ou un choix végétarien pour le self.

Il est possible pour les consulter, de télécharger ci-contre les menus, validés par une diététicienne, en cours du lycée (déjeuner et dîner). Et plein de liens vous permettent d’accéder aux informations officielles sur l’éducation à l’équilibre alimentaire, objectif du Lycée en matière de restauration :
- se nourrir sans recourir à la mal-bouffe,
- apprendre une alimentation variée et équilibrée...

la Région Occitanie a retenu le dossier déposé par Le Lycée Marot et lui a accordé une subvention pour " un approvisionnement en produits de proximité et de qualité dans la restauration scolaire ". L'établissement s'engage à s'approvisionner en produits locaux ou biologique à hauteur de 40% des commandes d'ici 2020.

Les menus sont validés par une nutritionniste et sont conformes aux directives en matière d’équilibre alimentaire : le PLAN NATIONAL NUTRITION SANTÉ (vous savez, le fameux slogan "manger, bouger" !.

Le 30 septembre 2011 sont parus au Journal Officiel de la République le Décret no 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle et l'Arrêté du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle. Ils viennent conforter notre démarche.

Vous trouverez dans le document ci joint ( à droite )  le menu de la semaine

ainsi que le compte rendu de la commission menu du 16/11/2021

Merci à Monsieur Anthony CANNELLA remplaçant Monsieur Eric Mascles pendant son arrêt, chef de cuisine, de nous les mettre à disposition et à toute l'équipe pour son engagement.