Eco Ecole

Publié le mardi 1 décembre 2009 14:51 - Mis à jour le lundi 8 septembre 2014 14:33

Le Lycée Clément Marot rentre cette année dans le programme Eco-Lycée lancé par l’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe.

Quels objectifs ?

• Engager le collège dans une démarche de développement durable.
  • Sensibiliser les élèves au développement durable en partant de problématiques locales.

Qui participe ?

Tout le monde: les différents partenaires du Lycée Clément Marot, aussi bien les élèves que les enseignants, le personnel de service, le personnel administratif, les parents d'élèves, la ville de Cahors le Conseil Général du Lot...

Toutes les idées, tous les projets, toutes les suggestions sont les bienvenus!

Comment?

• En utilisant le lycée comme lieu de vie, d’échanges et de support pédagogique afin d’amener les élèves et tous le acteurs de l’établissement à prendre part à la démarche dite “Eco-école”.
  • En participant aux diverses instances existantes dans l’établissement (C.A., Commission restauration, C.E.S.C.)
  • En créant des partenariats avec les instances locales.

Qu’est-ce que la démarche Eco-école?

Cette démarche comporte 7 points:

• Former un comité de suivi
  • Mener un diagnostic
  • Définir et mettre en œuvre le plan d’action
  • Contrôler et évaluer le plan
  • Etablir des liens avec les programmes scolaires.
  • Impliquer l’ensemble du lycée
  • Créer un Eco Code