Développement Durable

Par STEPHANIE VEDRENNE, publié le vendredi 8 juin 2012 21:01 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 13:46
logoEEDD2 petit.jpg
Découvrez les dernières actions menées par les élèves et les personnels au sein du lycée.

Etablissement En Démarche de Développement Durable (E3D)

Quoi de neuf?

Le lycée s'est engagé dans plusieurs opérations de tri et de collectes :

- Le tri des déchets au self : séparation des plastiques, des fruits et légumes, et les déchets non recyclables.

- Le tri des déchets dans les classes et dans les cours

- La récupération du matériel d'écriture, de brosse à dent et dentifrice vides

- La récupération de timbres pour l'association Récup'timbre

Quelques Objectifs pour cette année 2019-2020 :

Historique

Depuis onze ans, le lycée a opté pour une conversion progressive à des pratiques écologiquement responsables. Un comité de pilotage «Education à l’Environnement et au Développement durable», composé de représentants de l’ensemble de la communauté scolaire a pour objectif d’informer et de sensibiliser les usagers du lycée par des actions ponctuelles et un travail pédagogique en classe.

Cherchant un cadre plus officiel et une nouvelle visibilité, l’ établissement s’est inscrit en 2009 au programme européen d’éducation à l’environnement Eco-Ecole et s’est vu décerner un premier label en 2010 pour ses efforts annuels réalisés dans la réduction de s déchets et en 2011 avec un label sur le thème de l’alimentation. En 2012, nos actions menées sur les solidarités ont également été récompensées. En 2018 le lycée a obtenu le label E3D, niveau 2 de l'éducation nationnale.