Développement Durable
Établissement En Démarche
de Développement Durable (E3D)
Nos dernières actions 2025/2026 :
Deux friperies,
Le camion des sciences des petits débrouillards
un atelier DIY Cadeau de Noël, et un pour la fête des mères
Un atelier DIY cosmétique,
Projection dans le cadre du festival cinéma for change à l'internat
et participation à la COP départementale
Court métrage réalisé au lycée, de A à Z par un groupe d'élèves de 2d à la terminale
La gazette de février est disponible ici
On vous attend nombreux avec vos projets, vos envies, vos convictions.
Suivez nous sur insta : eco marot
Derniers articles à la une :
Notre objectif pilier
Toutes nos actions ici
la journée de formation des éco délégués
En route vers notre nouveau projet sur l'alimentation
Les Eco délégués : qu'est ce que c'est ?
|
Comptes rendus de réunions :Dernières news dans la rubrique Biodiversité : |
| L'E3D c'est quoi ? |
Où en êtes vous dans votre démarche Développement Durable ? Quizz et Jeux |
Le lycée dans l'E3D : Ce qui est mis en place. Repère historique |
Quoi de neuf?
Le lycée s'est engagé dans plusieurs opérations de tri et de collectes :
- Le tri des déchets au self : séparation des plastiques, des fruits et légumes, et les déchets non recyclables.
- Le tri des déchets dans les classes et dans les cours
- La récupération du matériel d'écriture, de brosses à dent et dentifrices vides
- La récupération de timbres pour l'association Récup'timbre
Historique
Depuis de nombreuses années, le lycée a opté pour une conversion progressive à des pratiques écologiquement responsables. Un comité de pilotage «Education à l’Environnement et au Développement durable», composé de représentants de l’ensemble de la communauté scolaire a pour objectif d’informer et de sensibiliser les usagers du lycée par des actions ponctuelles et un travail pédagogique en classe.