BTS Economie Sociale et Familliale : Bienvenue
Qualités requises : sens des relations humaines, écoute et dynamisme, rigueur, initiative, motivation, autonomie, diplomatie, amabilité, sens des relations humaines, adaptabilité.
Objectifs de la formation : Conseil et expertise technologiques : santé, alimentation, hygiène, habitat, logement, économie, consommation.
Poursuite d'études :
Débouchés professionnels :
Ce BTS forme des experts dans les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget,
consommation, environnement-énergie, habitat logement.
En mettant ses compétences techniques et méthodologiques au service de différents publics, le technicien en économie sociale et familiale participe à l'impulsion des évolutions de comportements individuels ou collectifs, dans un contexte de développement durable. Il travaille en collaboration avec d'autres experts (travailleurs sociaux, juristes, professionnels de santé, ..)
Quel métier :
Il peut être recruté par des associations familiales, des collectivités territoriales, des fournisseurs d'énergie, des services en prévention santé, des centres sociaux...
Selon la structure qui l'emploie il occupera des postes de conseiller habitat, chargé de gestion locative, conseiller en énergie, animateur consommation, animateur prévention santé
Spécificité du Lycée Clément Marot :
Des effectifs limités à 18 étudiants par promotion pour une individualisation des approches et des stratégies d’apprentissage.
Une équipe expérimentée.
Des locaux neufs inaugurés en 2008.
D’excellents taux de réussite aux examens