Au Bonheur des Livres

Par adm melet, publié le mardi 15 novembre 2016 17:16 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 17:28

Le vendredi 4 novembre, des classes des lycées général et professionnel Clément Marot de Cahors ont eu l'occasion de participer à la trente-cinquième édition de la Foire du Livre de Brive après avoir passé la matinée au musée Edmond Michelet (musée de la Résistance) pour un groupe et visité la cité gaillarde pour l'autre.

Les élèves ont eu la chance d'assister à l’entretien avec le président du salon, Daniel Pennac, dans le cadre de la conférence d’ouverture. L’auteur de Comme un roman, qui perpétue la saga Malaussène avec un nouvel opus, a expliqué au public qu’il est devenu écrivain grâce à un professeur de français. Ce dernier lui a proposé de rédiger un roman pour tirer profit de son imagination débordante malgré ses difficultés scolaires. Ancien « cancre »  hanté par son passé de mauvais élève, il a ainsi affirmé l’importance du plaisir de lire, et promu la lecture à voix haute.

Durant l'après-midi, les élèves ont pu aller à la rencontre de nouveaux auteurs, feuilleter leurs ouvrages. Certains d'entre-eux ont constitué un comité de lecture pour acheter des romans et des BD qui viendront enrichir l’offre du CDI du lycée

Une belle journée, placée sous le signe du bonheur de lire.