Vivre Ensemble

Friperie Marot, première édition : un bilan prometteur !

Par Yann BRAZIER, publié le dimanche 22 janvier 2023 14:24 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023 09:09
affiche friperie (2) (1).png

Mercredi 7 décembre, un petit groupe d’éco-délégués s’est occupé de la mise en place d’une friperie qui sera reconduite en février, en avril et en juin. Pour la première friperie, 117 vêtements ont été donnés par les élèves, et 58 ont été récupérés. Les vêtements restants ont été donnés à l’association Iddées, dont les locaux, situés à Caussade ont brûlé cette année. Les prochaines friperies seront organisées sur plusieurs jours car il est principalement ressorti de la première que le délai de transaction était trop court, surtout pour récupérer les vêtements. La prochaine friperie organisée par les élèves de l’E3D du lycée Clément Marot sera préparée au moyen de passages dans les classes par ceux-ci quelques temps à l’avance. Nous discuterons des modalités de préparation et de réalisation lors de notre prochaine réunion.

la cabine d'essayage