Vivre Ensemble

Récupération des timbres

Par SOLENN COLAS, publié le samedi 9 novembre 2019 18:01 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019 14:29
recup timbre (Copier).png

Le lycée participe, tout au long de l'année à la Récupération d'enveloppes timbrées ou timbres au profit de l'association Récup'Timbres.

Lieux de collectes dans le lycée:

- Salle des professeurs

- Laboratoires de sciences (Bâtiment D 2ème étage)

L'action de l'association

Enfin, Les produits philatéliques sont proposés aux collectionneurs et négociants à des prix étudiés.

La vente est assurée par contacts directs ou par l'intermédiaire de sites Internet.

D'où viennent les timbres ?

Ils sont récupéré auprès des administrations, entreprises ou particuliers.

Les objets philatéliques acceptés :

* Toutes enveloppes sans caractère particulier mais comportant des timbres oblitérés qui seront découpés.

* Prêt-à-poster (PAP), enveloppes illustrées et enveloppes imprimées des entreprises et collectivités locales.

*Enveloppes avec étiquettes postales particulières.

*Nous recevons les collections dont vous souhaitez vous défaire gracieusement.

Qui l'association aide-t-elle ?

Les dons que nous proposons s'adressent à certaines associations qui œuvrent dans l'action humanitaire et tout particulièrement pour l'enfance des pays défavorisés.

Les associations partenaires

APPRENDRE POUR VIVRE MIEUX (APVM)

Siège à Limoges (Haute-Vienne).
Son action : parrainages scolaires au Burkina Faso et au Liban.

GUINEE SOLIDARITE

Siège à Schiltigheim (Bas-Rhin).
Son action : aide à la scolarisation à la cité des mendiants handicapés à Conakry (Guinée).

LES AMIS DU HONDURAS

Siège à Sauzet (Lot).
Son action : Aide médicale et nutritionnelle aux enfants dans un village du Honduras.

JIMY LIBRARY

Siège à Bénarès (Inde).
Son action : scolarisation des enfants en difficulté dans un centre de détention en Inde.

ENTREPRENEURS DU MONDE

Siège à Lyon (Rhône).
Son action : aide indirecte à la jeunesse aux Philippines par le parrainage d'une agence de micro-crédit assurant formation et accompagnement individuel.

YAIKA SOLIDAIRE 46

Siège à Floressas (Lot).
Différentes actions dans le village YAIKA (Burkina Faso).