Vivre Ensemble

VISITE des locaux de la Banque Alimentaire

Par ESTELLE BRUERE, publié le mardi 6 février 2024 20:51 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 20:51
Capture d’écran 2024-02-06 205109.jpg

VISITE des locaux de la Banque Alimentaire le Mardi 06/02/2024 de 10h à 12h avec les 1ASSP

Cette sortie a été en lien avec certaines thématiques abordées en mathématiques/sciences physiques et surtout en domaine professionnel.
-Objectifs :
 * Contribuer à la cohésion sociale
 * Développer l’esprit de solidarité
 * Découvrir l’environnement caritatif
Cette visite a permis de développer certaines attitudes chez les élèves : le sens de l’observation, la curiosité, l’ouverture, l’esprit critique vis-à-vis de l’information disponible, l’intérêt pour la vie publique et les grands enjeux de la société -le respect des règles.
Les élèves ont eu une présentation des locaux, du fonctionnement de la banque alimentaire du Lot par des bénévoles.
Un échange prolifique a eu lieu puisque les élèves avaient préparé en amont la visite (multiples recherches sur la structure).