Vivre Ensemble

Webinaire Académique des éco-délégués

Par E3D Comité, publié le samedi 24 avril 2021 14:58 - Mis à jour le samedi 24 avril 2021 15:00

Présidé par M. le recteur de l'académie de Toulouse et Mme Brune POIRSON, un webinaire a rassemblé les éco-délégués de notre académie. L'occasion d'échanger avec d'autres éco-délégués, des élus et des hauts fonctionnaires.

Deux éco-délégués du lycée Clément MAROT, PERROUAULT Lleïla et RAVAYROL Mélie,  accompagnées de Mme LACOSTE et Mme Colas,  ont participé le jeudi 25 mars au webinaire académique. Il s'est déroulé en deux partie : la première au lycée, en distanciel, avec les établissement du lot.  Et la deuxième, dans les locaux de l'INSPE, en distanciel avec l'ensemble de l'académique.
Reçues par M. Papillon, DASEN,  et le référent départemental EDD, Mr  elles ont pu assister à des vidéos témoignages, des tables rondes, des interventions d'élus, de hauts fonctionnaires qui se sont succédaient. Ce fut l'occasion de voir ce qui se faisait dans d'autres établissements et de définir plus clairement le rôle des éco-délégués.