INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Obtenir sa carte-badge

Publié le jeudi 3 février 2022 11:07 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 19:14
CarteJeune.jpg
Tous les élèves et les personnels doivent avoir une carte-badge pour entrer et sortir de l'établissement.
  • Une carte d’accès «  Carte Jeune Région » est délivrée par la Région à chaque élève. Celle-ci doit être demandée par les représentants légaux par internet, dès le mois de juin, sur le site www.cartejeune.laregion.fr dans la rubrique « Demander sa carte jeune région ». Lors de l’inscription,  il est important de compléter soigneusement toutes les rubriques (Mettre le nom de l’élève en majuscule et le prénom en minuscule). Si des difficultés apparaissent, il faut appeler le 05.32.30.00.40. Ce numéro est dédié aux familles. Quelques jours plus tard et après validation du dossier, la carte est envoyée à la famille avec le sticker de l’année scolaire en cours. Il est à coller sur cette carte à l’endroit indiqué.  Il en sera de même pour les années suivantes. Cela permet ainsi de l’actualiser.
  • La carte reçue (y compris celle de l’année précédente) est activée fin août dès lors que l’élève est inscrit dans l’établissement. Il est donc inutile de passer au service intendance pour l’activer.
  • Au cas où la carte ne serait pas parvenue avant la rentrée, une carte provisoire est prêtée provisoirement par l’établissement. Cette carte provisoire  sera valide 15 jours.

Les élèves doivent passer voir Mme Estrade avant la fin de validité de la carte provisoire : Rez de chaussée du bâtiment modulaire (En face de la vie scolaire) afin de faire activer la carte reçue par la Région et rendre la carte provisoire.