INFOS PEDAGOGIQUES

Nuit du droit à Cahors

Par adm haudry, publié le mercredi 27 septembre 2023 15:35 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 20:55
Nuit du Droit 3.jpg

Belle initiative au Tribunal judiciaire de Cahors qui a organisé la première Nuit du Droit le 4 octobre 2023 pour fêter l’anniversaire de la constitution Française. A cette occasion, un procès fictif a été organisé par le Palais de Justice de Cahors et sa présidente. Nos élèves de Clément Marot (Terminales de l’option DGEMC), ont eu la chance et l’opportunité d’assister à des audiences mais également d’être acteurs lors du procès fictif de la nuit du Droit. Ils ont été encadrés par des professionnels du Droit (magistrats du siège et du parquet, avocats, greffiers…) et le résultat a été une belle réussite.

La salle d’audience était comble et les élèves se sont vraiment pris au jeu. C’est une magnifique expérience qu’il faudra renouveler. C’était vraiment l’occasion de mettre à l’honneur le Droit, discipline mal connue de nos concitoyens.