INFOS PEDAGOGIQUES

Prévention des cyberviolences

Publié le jeudi 1 juin 2023 12:32 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 12:33
CONFERENCE.jpg
Conférence ouverte à tous "Cyber violence en miliue scolaire" le lundi 19 juin 2023 à 18h au collège Olivier de Magny - Cahors . Venez nombreux !

le collège Olivier de Magny  a initié un cycle de conférences sur la parentalité il y a maintenant un an.

Dans ce cadre, et après de nombreux échanges avec la gendarmerie de Cahors qui accomplit un précieux travail de prévention auprès de nos élèves, nous avons convenu avec l’adjudant Sanchez, en charge de cette mission, d’une date pour un temps d’information à destination des familles sur le thème des cyber violences. La conférence intitulée « Cyber violences en milieu scolaire » aura lieu le lundi 19 juin, salle 410 de la cité scolaire Monnerville/Magny, à 18h.

Elle durera une heure et portera sur la prévention des problématiques liées aux mauvais usages des réseaux sociaux et sur le traitement du cyberharcèlement en milieu scolaire. Elle consistera en des temps d’échanges, de questions/réponses entre les familles et les intervenants.

Cette action, bien entendu gratuite, est destinée à toutes les familles de Cahors et donc à tous les parents d’élèves intéressés des établissements cadurciens .