Vie de l'établissement

Remise des codes d'accès à LaVieScolaire et ENT

Par adm melet, publié le mardi 13 septembre 2016 16:37 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 16:51

Les codes d'accès au service de La Vie Scolaire (notes, absences, cahier de textes) ainsi que les codes d'accès à l'ENT (actualités, messagerie*, espaces de travail, renseignements...) vont être distribués:

aux parents

aux élèves

- lors des réunions de rencontre parents / professeurs du lundi 19 au jeudi 22 septembre pour les élèves de seconde.   - par messagerie interne (Magret). Vos professeurs vous avertiront quand ce sera fait.

- par les professeurs principaux pour les autres classes et les personnes absentes aux réunions, entre le 22 et le 27 septembre.

Pour retrouver ses codes dans la messagerie Magret:

- une fois connecté au réseau, ouvrir la console utilisateur située sur le bureau

- Sélectionner "Mes outils" puis Messagerie.

- En ouvrant la messagerie, vous devriez constater un message de l'Administrateur et ayant pour objet un rappel de vos différents codes.

* la messagerie ENT est privilégiée pour communiquer au sein du lycée. Merci d'utiliser cet outil pour contacter l'équipe enseignante.