L'olympisme en Chine ... et à Marot !

Publié le mardi 25 janvier 2022 08:46 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 10:48
SOP.png
Du 24 au 28 janvier 2022, nos élèves ont relevé les défis lancés dans le cadre de la semaine de l'olympisme, cliquer pour retrouver leurs exploits.

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique qui s'est déroulée du lundi 24 janvier au samedi 29 janvier, de nombreuses actions ont été mises en place au sein des deux lycées :

- des tournois de water-polo pour les classes de seconde qui sont actuellement en cycle de sauvetage à Divonéo,

- l'activité rugby fauteuil pour les élèves de la section sportive le mercredi am, - les défis rameur et vélo tous les soirs et le mercredi am dans le cadre l'activité musculation de l'association sportive,

- la participation à l'animation mise en place par le comité départemental de pétanque le mercredi am,

- une randonnée pédestre sur le thème de cette semaine qui est "le sport pour l'environnement et le climat" le mercredi am.

- participation au défi de Thomas Pesquet en comptabilisant toutes les "missions" de 30 minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine pour réaliser l'équivalent de deux allers-retours sur la Lune.

Un grand bravo à tous nos champions et aux professeurs organisateurs !