Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme : le café Handi’licieux a rencontré un franc succès !

Par adm haudry, publié le lundi 8 avril 2024 14:15 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 14:15
image3.jpg

Dans le cadre de leur projet de chef d’œuvre, 6 élèves de Terminale Accompagnement, Soins et Services à la Personne, ont tenu un café « Handi’licieux » au sein du lycée, le mardi 2 Avril, lors de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Cette journée avait pour objectif de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Cette action a été menée en partenariat avec l’Institut Médico-éducatif du centre Genyer de Cahors. 6 jeunes, accompagnés de leurs éducateurs techniques, ont pu confectionner et servir boissons chaudes, boissons fraîches ainsi que de délicieuses pâtisseries aux visiteurs venus nombreux !

Cette journée a été très enrichissante et a permis à près de 50 personnes d’échanger autour de ce thème, dans une ambiance chaleureuse !