Temps forts

Les anciens partagent leur expérience

Publié le vendredi 26 mai 2023 18:27 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 18:27
20230515_094136.jpg
Le lundi 15 mai, M Enzo Parnaudeau , ancien élève du lycée Clément Marot (bachelier en 2018) nous à fait l'honneur de venir présenter son parcours d'étude.

Une matinée bien chargée pour lui, puisqu'il a fait pas moins de cinq intervention en classes de seconde et de terminale.

Les élèves ont ainsi pu l'écouter raconter con parcours depuis 5ans : l'importance des choix de Parcours Sup, les aléas de la vie, de la Covid mais aussi des rencontres, qui lui ont permis d'intégrer le conservatoire National des arts et Métier de Paris, (ingénieur Aéro et Espace); la diversité et le contenu de ses stages, à Kourou ou à Nantes.

Et pour finir il a pu leur expliquer quel était le rôle d'un chef de projet dans une grande entreprise aéronautique. Un discours et un parcours atypique pour devenir ingénieur qui a beaucoup plu à nos jeunes. Merci à lui.