Nos éco-délégués se joignent à ceux de Luzech et de Gambetta pour une action solidaire

Par adm haudry, publié le mercredi 17 janvier 2024 15:36 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 15:36
20231219_162505.jpg

Pour la fin de l’année 2023, les éco-délégués du lycée, ceux du collège l’Impernal de Luzech et du collège Gambetta ont menés chacun dans leur établissement une collecte de boite de Noël. Le but était d’aider les Espaces Sociaux et Citoyens de Cahors à réunir suffisamment de boîte pour n’oublier personne en cette période de fête.

Les élèves avaient pris leur plus belle plume pour écrire un petit mot, faire un petit dessin et choisi un beau papier, un tissu de fête pour emballer soigneusement les dons des autres élèves et personnels de l’établissement. Les éco-délégués de Clément Marot avaient même fabriqués des savons et les avaient décorés avec des fleurs séchées.

Ce sont environ 75 boites, dont une bonne trentaine venant du lycée,  qui ont été remises par les éco-délégués à Anne Laure Mazeyrie, représentant les Espaces Sociaux aux docks.

Outre ce geste solidaire, cela a aussi permis aussi aux éco-délégués des différents établissements de se rencontrer et d’évoquer leur projet respectif.