Nos élèves lusophiles au cinéma !

Publié le jeudi 31 mars 2022 16:43 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2022 16:43
CARTAZ.jpg

Avec leur professeur, nos élèves lusophoiles sont allés voir le beau film luso-brésilien Aos nossos Filhos. Ils ont pu baigner dans la douceur du portugais du Brésil en découvrant des aspects culturels entre autres l'impact de la
dictature des années 70 au Brésil  et un thème d'actualité qui, en plus de faire réfléchir, illustre parfaitement une des notions du cycle terminal " Diversité et Inclusion".

Une élève a dit à sa professeure qu'elle avait "la tête toute retournée" et un autre qu'il n'avait encore jamais vu de film où le problème de l'homosexualité était aussi développé et que c'était très intéressant.

Les élèves ont  bien sûr exprimé le souhait  de travailler ce film.