Voyage en Normandie 3ème Prépa Métiers

Par adm haudry, publié le mercredi 15 mai 2024 21:40 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 21:46
Mémorial Caen.jpg

Les 3ème Prépa Métiers en voyage en Normandie avec pour objectif le devoir de mémoire

Quelques jours avant le 80ème anniversaire du débarquement de Normandie, les 14 élèves de 3PM, ont vu leur projet de voyage scolaire se concrétiser ! Durant 3 jours, ils ont suivi un programme riche et intense avec pour objectif le devoir de mémoire et l'approfondissement d'une partie du programme d'histoire, la seconde guerre mondiale :

- visite du centre de la mémoire et du village martyr d'Oradour sur Glane,

- visite guidée au Mémorial de Caen,

- film "Les 100 jours de la bataille de Normandie" au cinéma circulaire Arromanches 360°, village où un port artificiel avait été installé,

- visite du Cimetière Américain de Colleville sur mer,

- visite du site de la Pointe du Hoc.

Ceci, sous un temps clément et ensoleillé.

La visite du Mont Saint Michel et de son abbaye, haut lieu du patrimoine français, est venue clore ce séjour en beauté.

Les élèves remercient leurs accompagnateurs Mmes DARGEGEN, POUJADE et M BENZEROUALI, ainsi que l'association du Souvenir Français, qui a grandement contribué au financement de ce voyage mémorable.