Vie de l'établissement

Voyage en Irlande

Par adm melet, publié le mardi 8 novembre 2016 17:53 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 17:53

49 élèves de terminale S, ES et BTS NRC du lycée Clément Marot ont effectué un séjour en Irlande du 16/10 au 22 10/2106 accompagnés de leurs professeurs d’anglais (Mme Borg et Mme Sikora) et de leurs professeurs de sciences (M.Cambou) et de maths ( M. Chastagnol.)

Après un long trajet depuis Cahors jusqu’à Cherbourg puis 18 heures de bateau , ils ont été accueillis dans des familles dans la région de Galway (Connemara) où ils ont pu se familiariser avec la culture irlandaise. La journée, ils ont pu visiter le château de Bunratty, le Rock of Cashel, un bateau du 19ième siècle retraçant l’immigration d’Irlandais vers l’Amérique , faire une excursion dans le parc national du Connemara, découvrir les célèbres falaises de Moher ainsi que des villages traditionnels.

Ce voyage s’est inscrit dans la perspective de séjours linguistiques préconisés pour les 17 élèves de section européenne du lycée mais est aussi en lien avec le programme d’anglais des terminales à savoir espaces et échanges, mythes et héros, lieux et formes de pouvoir, l’idée de progrès.

Quant aux élèves de BTS NRC, cette immersion dans la culture irlandaise les a mis en situation réelle de communication, ce qui leur est demandé pour leur examen d’oral d’anglais à l’examen de fin d’année.