Développement Durable

Par STEPHANIE VEDRENNE, publié le vendredi 8 juin 2012 21:01 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 15:27
logoEEDD2.jpg

Etablissement En Démarche de Développement Durable (E3D)

Attention, A partir lundi 16 Octobre, semaine contre le gaspillage Alimentaire.

Exposition dans le self, et mardi menu spécial avec une pesée.

Quelques Objectifs pour cette année 2019-2020 :

Quoi de neuf?

Le lycée s'est engagé dans plusieurs opérations de tri :

- Le tri des déchets au self : séparation des plastiques, des fruits et légumes, et les déchets non recyclables.

- Le tri des déchets dans les classes et dans les cours

- La récupération du pain.

- La récupération du matériel d'écriture vide.

Historique

Depuis onze ans, le lycée a opté pour une conversion progressive à des pratiques écologiquement responsables. Un comité de pilotage «Education à l’Environnement et au Développement durable», composé de représentants de l’ensemble de la communauté scolaire a pour objectif d’informer et de sensibiliser les usagers du lycée par des actions ponctuelles et un travail pédagogique en classe.

Cherchant un cadre plus officiel et une nouvelle visibilité, l’ établissement s’est inscrit en 2009 au programme européen d’éducation à l’environnement Eco-Ecole et s’est vu décerner un premier label en 2010 pour ses efforts annuels réalisés dans la réduction de s déchets et en 2011 avec un label sur le thème de l’alimentation. En 2012, nos actions menées sur les solidarités ont également été récompensées. En 2018 le lycée a obtenu le label E3D, niveau 2 del'éducation nationnale.