Eco délégués

Formation des éco Délégués

Par SOLENN COLAS, publié le jeudi 20 octobre 2022 09:26 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 09:26

Le jeudi 6 octobre, les éco délégués se sont réunis pour une demi journée de formation et d'action.

Après avoir évoqué les 17 ODD et le rôle d'un éco délégués, ils ont pu réfléchir sur les actions déjà existantes au lycée et proposer leurs envies, leurs projets.

Parmi ces projets on peut citer : une friperie, les repas végétariens, la réutilisation du papier, les boites de Noel, la communication, les plantes aux lycée, nos abeilles....

Puis, pendant deux heures, notre partenaire du Syded Mr Baena , Mr Leglise du rectorat et Mr Bétail le parrain de l'internat, apiculteur, nous ont rejoint pour une mise en atelier :

Conception d'une fresque

Conception d'une cage anti frelon pour notre ruche

Atelier sur le tri et le fonctionnement du compost

Une remise en forme de notre jardin après l'été

et enfin un groupe qui s'est chargé de faire un reportage de ces différents ateliers via des capsules vidéo. (bientôt disponible.)