Eco Ecole

Historique des thèmes traités

Par SOLENN COLAS, publié le vendredi 5 septembre 2014 15:15 - Mis à jour le vendredi 5 septembre 2014 15:15

2013 :LA BIODIVERSITE

Après une expérience à petite échelle menée par une classe,  un composteur grandeur nature, alimenté par des épluchures de végétaux frais provenant de la cantine, a été mis en place avec réussite. Il est alimenté 2 fois par semaine

2012 : LES SOLIDARITES

Un état des lieux a été réalisé par des élèves. Des actions avec une maison de retraite, sur la lecture ainsi qu'une collecte de fournitures pour des enfants d'une école de Sierra Leone et le nettoyage, par nos élèves, du Mont St Cyr ont constitué les moments forts de l’année.

2011 : L'ALIMENTATION

L’équipe cuisine s’efforce de convertir la cantine du lycée au bio et d’en faire un lieu exemplaire en termes de plaisir, de santé et de développement durable.  Des produits frais plus fréquents, des plats « maison » plus nombreux, un approvisionnement croissant auprès de producteurs locaux, constituent certaines des nouvelles pratiques désormais bien intégrées dans le lycée.

2010 : LES DECHETS

Des efforts ont été réalisés, avec le soutien des agents et du Syded, dans la réduction de la consommation de papier et des emballages à la cantine, le tri et le recyclage des déchets ainsi que dans l’utilisation de produits ménagers moins polluants. Des poubelles recyclables ont ainsi été installées un peu partout y compris dans des salles de cours, une partie des photocopies a été reconvertie en brouillons et des actions ont été menées pour sensibiliser à la réduction  des photocopies.